Sciences analytiques

Cadres of laboratory

Sous l'entité des Sciences analytiques, sont réunis les groupes d'analyses pharmaceutiques et d'analyses biomédicales et métabolomiques. Ces groupes sont spécialisés de l'analyse des médicaments jusqu'au traitement de données les plus complexes.

Analyses pharmaceutiques

Le groupe se focalise sur l'aspect fondamental des techniques séparatives en phases liquide et supercritique. Le domaine d'activités est consacré à l'analyse des médicaments, des drogues et des agents dopants. Un accent particulier est mis sur l'analyse des macromolécules d'intérêt pharmaceutique.

En savoir plus »

Analyses biomédicales et métabolomiques

Le groupe développe de nouvelles stratégies pour les analyses métabolomiques non ciblées. Il est spécialisé dans l’analyse des composés de bas poids moléculaires dans les matrices biologiques. Depuis 2010, il développe également des approches chimiométriques dédiées à l’analyse de données issues des couplages MS, incluant l’électrophorèse capillaire. Les aspects de réduction de dimensionnalité, d’analyse multi-tableaux sont abordés à travers de nombreux projets collaboratifs (toxicologie, biologie, biochimie, pharmacologie).

En savoir plus »

Laboratoire de Chimie Analytique Pharmaceutique

Nos prestations de services réalisées sous la normes ISO 17025 et supervisées par notre responsable qualité. Le domaine d'activités est consacré au développement, à la validation et à l'utilisation en routine de différentes méthodes analytiques telles que la chromatographie liquide et l'électrophorèse capillaire.

En savoir plus »

 

news