HPLC Calculator

HPLC calculator : programme d'évaluation des performances chromatographiques et de transfert de méthode en HPLC

Licence
freeware
date d'ajout
22 avril 2009
Version
3
Téléchargé
17028 fois
Si vous utilisez ce programme, merci de citer les publication à la base de cet outil :

- D. Guillarme, D. Nguyen, S. Rudaz, J.L. Veuthey, Eur. J. Pharm. Biopharm., 2007, 66, 475-482. (PDF)
- D. Guillarme, D. Nguyen, S. Rudaz, J.L. Veuthey, Eur. J. Pharm. Biopharm., 2008, 68, 430-440. (PDF)


HPLC Calculator v3 (Anglais)

Systèmes compatibles : Excel 97 2016 (Office 365)

Aucune installation nécessaire, ouvrir simplement le fichier « HPLC_calculator_version_ 3.xls.zip » avec Excel.

Télécharger (1.83 Mo)

Procédure pour le transfert de méthode en HPLC

Télécharger (0.44 Mo)


« HPLC Calculator » est un outil développé au sein du LCAP pour améliorer les méthodes analytiques en HPLC, en termes de temps d'analyse et/ou de résolution. « HPLC Calculator » n'est pas un logiciel d'optimisation et il ne permet en aucun cas de trouver les conditions de phase mobile nécessaires pour séparer des molécules d'intérêt. Seuls les paramètres cinétiques sont évalués.

1. Ce calculateur détermine les performances chromatographiques (i.e. efficacité et pression générée) de 9 colonnes chromatographiques, provenant de chez Agilent, Waters et Thermo-Electron et donne les conditions optimales de travail en mode isocratique et gradient, selon la phase mobile, la phase stationnaire et la masse moléculaire des composés étudiés.

2. De plus, ce programme permet de transférer des méthodes LC isocratique ou gradient en utilisant les équations fondamentales de la chromatographie. Pour le transfert en mode gradient, le volume de délai du système doit être indiqué pour être pris en compte dans les calculs.

« HPLC Calculator » peut être utilisé pour n'importe quel transfert de l'HPLC vers un autre HPLC avec une géométrie de colonne différente, de l'HPLC vers l'UHPLC ou n'importe quelle autre configuration sub-2µm (down-scaling), mais aussi de l'HPLC analytique vers l'HPLC préparative (up-scaling).

 

news