Laboratoire de Chimie Analytique Pharmaceutique (LCAP)

Qualité

La qualité selon la norme ISO 17025 est au centre de nos préoccupations. Notre laboratoire est accrédité depuis le 14 août 2000. Du développement de méthode aux analyses de service, le système qualité est présent à chaque étape afin d’assurer la traçabilité et la qualité du travail effectué.

Traçabilité

La traçabilité, de la réception de l'échantillon au rendu du résultat est parfaitement maitrisée et documentée. La mise en place de contrôles fiables permet de s’assurer de la bonne marche de tout le processus analytique. Ces contrôles permettent de réagir rapidement si un problème de non-conformité venait à survenir.

Réactivité

Qu'importe le défi, nous réagissons dans les plus brefs délais pour répondre à une demande pour autant qu’elle soit dans notre domaine de compétences. La réactivité est un point essentiel dans le processus analytique, en termes de technologies, de pannes ou dans les divers projets.

Relationnel

L'aspect relationnel est primordial dans notre domaine. Comprendre chaque problématique pour répondre au mieux à la demande. La qualité du résultat rendu est aussi liée à la qualité des échanges entre clients et prestataire de service. Un questionnaire de satisfaction est rempli par le client à chaque fin d’étude.

Les différentes prestations proposées :

Notre expertise dans le domaine analytique nous permet d’intervenir dans de nombreuses problématiques. Un domaine de compétence du laboratoire est disponible ici
Nos différents axes de recherche nous permettent de valider des méthodes analytiques selon différentes règlementations tel que SFSTP ou ICH
La rigueur et la qualité de notre travail nous permet d’offrir un service d’analyse par chromatographie liquide et par électrophorèse capillaire couplé à différents types de détecteurs (UV-DAD, Fluo, DEDL et MS) sur des méthodes existantes, développée par le laboratoire ou par le client. Dans ce dernier cas, un simple transfert de méthode nous permet de valider l’utilisation de votre méthode au sein de notre laboratoire.
 

news